b
DesertoDentroTeatro
Théâtre
 
Fabio Doriali
 
c.p. 552
CH - 6802  Rivera
 
ddt@desertodentroteatro.com
www.desertodentroteatro.com
 
 
 
DesertoDentroTeatro
Le groupe théâtral Desertodentroteatro (DDT, par la suite) a été fondé en juillet 2005 par le metteur en scène et comédien italien Fabio Doriali et par le comédien et organisateur de théâtre suisse  Mirko D’Urso (qui en a été membre jusqu'en 2008).
Le groupe s'est caractérisé par la mise en scène uniquement de la dramaturgie contemporaine européenne  (E.E. Schmitt, Carlo Terron, H. Pinter), mondiale (D. Horowitz, M. M. Bouchard) ou de textes inédits (du même F.Doriali ou de E. Bruno-M.D’Urso).

Les thèmes traités sont “le manque, l’obsession, la fierté, l’absence”, toujours dans une approche de langage théâtral “fort”, caractérisé par l'influence profonde, à l'intérieur de l'histoire, de la musique et des lumières. 
Tous les spectacles proposés par  DDT ont été des premières absolues en Suise ou du moins au Tessin. 

En 2009 la compagnie s'enrichit de membres tels que la comédienne  italo-anglaise Elizabeth Annable (qui en sortira en 2011) et de la décoratrice et aide de mise en scène italienne Francesca Brancaccio.
En 2011 le Light Designer de la compagnie, le suisse Pierfranco Sofia, entre définitivement dans la compagnie, et au printemps  2011 la comédienne suisse Nadia Penzavalli.

DDT es donc aujourd'hui composé par le Directeur Artistique Fabio Doriali, par la décoratrice Francesca Brancaccio, par la comédienne et responsanble por la communication Nadia Penzavalli et par le  Light Designer Pierfranco Sofia.
 
.  
.