b
Femme Théâtrale
Théâtre
 
Margherita Coldesina
 
strada dal brugòn, 8
CH - 6915  Pambio Noranco
 
margheritola@gmail.com
www.margheritacoldesina.it
 
 
 
Margherita Coldesina

Femme théâtrale a été fondée en octobre 2007, par l'initiative de la comédienne Margherita Coldesina, en vue de la première production de la Compagnie - le monologue "OLGA". Le nom naît d'un amusant jeu de mots: en effet, "Femme", outre sa signification en langue française, en patois tessinois, écrit "fam" mais prononcé de la même manière, signifie "faim". Faim de théâtre. Femme théâtrale est aussi un mouvement libre indépendant; son but est uniquement artistique (en premier lieu théâtral) et voué à produire, promouvoir et diffuser des spectacles, des contaminations artistiques, des rencontres théâtrales et l'expérimentation. Dans le cours des dernières années, Femme théâtrale a aussi proposé des stages de jeu de théâtre (narration) et de cinéma-télévision.
Les artistes engagés peuvent changer à chaque production. Des professionnels de la photographie, du théâtre, du cinéma, du secteur audio-visuel et des stylistes ont été contactés à l'occasion et restent souvent dans la Compagnie même une fois terminé le projet pour lequel ils avaient été engagés.
Actuellement l'on répète le monologue "FALLUJA", interprété par Margherita Coldesina, dans la mise en scène de Marco Rampoldi; une pièce de Francesco Niccolini. Parallèlement le spectacle "ISTRUZIONI A UN CUOCO", pièce inédite écrite par Ugo Leonzio pour Femme théâtrale.
 

.  
.