b
Associazione Scintille
Teatro e spazio creativo
 
Katya Troise
 
Casella Postale 136
CH - 6604  Locarno
 
0041 091 751 49 45
info@scintille.ch
www.scintille.ch
 
 
 
Associazione Scintille

L'association « Scintille »: théâtre et espace créatif est une association culturelle, éducative et artistique qui a pour objectif principal la promotion et le soutien du Théâtre dans toutes ses expressions. Elle considère le théâtre comme occasion unique, privilégiée et magique pour: la rencontre avec soi-même et avec les autres, la connaissance de son propre univers émotif, l’écoute, le contact avec son propre monde sensoriel, la découverte de nouveaux langages et de modes de communication, pour recontacter la scintille du jeu et de la légèreté, pour  examiner l’être humain et le monde, pour le désir d’être… librement créatifs !
Le théâtre, donc, comme instrument précieux pour un enrichissement existentiel profond.
L’Association nait à Locarno (Suisse) en 1995, fortement désirée, fondée et dirigée par Katya Troise, actrice, metteur en scène et pédagogue théâtrale.

L’Association dans le détail:

1) Elle s’occupe de formation théâtrale: elle propose des cours de théâtre annuels destinés à différentes tranches d’âge : enfants, adolescents, adultes. Elle inclut donc différents groupes et différents niveaux.

2) Elle propose des ateliers de théâtre spécifiques dans des environnements différents: instituts sociaux, banques, différentes associations principalement sur le territoire suisse et italien. Occasionnellement, elle propose également des ateliers récréatifs de différentes natures.

3) Elle inclut la compagnie « Storie di Scintille », formée par des acteurs professionnels et semi-professionnels, née en 2005 à l’intérieur de l’Association. « Storie di Scintille » s’occupe principalement de spectacles de théâtre pour enfants. Les différentes productions sont montées et présentées (en Suisse et à l’étranger) pour des collaborations avec des instituts scolaires, ou d’autres organismes à l’occasion de festivals de théâtre pour enfants, dans des projets spécifiques de théâtre-école. La compagnie fait intervenir différents acteurs, selon le projet.


4) Elle inclut sa propre compagnie théâtrale d’adultes ; le « Piccolo Teatro » de Locarno (PTL) – fondé en 1983 – qui propose une saison théâtrale spécifique et une tournée (Suisse et Italie).
 
.  
.