b
GenerArTI
Danse et Théâtre
 
Silvano Mozzini & Christiane Loch
 
A la Trempa 17
CH - 6528  Camorino
 
chloch@sunrise.ch
www.generarti.ch
 
 
 
GenerArTI
Aujourd’hui, les différentes générations vivent souvent dans des mondes séparés. À l’intérieur de la famille, les rapports entre grands-parents et petits-enfants sont en général bons, alors qu’en dehors, les contacts entre ces générations sont souvent rares et casuels et parfois conflictuels. 
D’une „cohabitation“ respectueuse, nous sommes passés à une “cohabitation“ souvent basée sur l’indifférence. De cette façon, des ressources précieuses sont perdues.
Avec le projet « Danse et théâtre des générations », nous voulons donner la possibilité aux jeunes et aux personnes âgées de se rencontrer dans un cadre artistique, de se confronter avec des conditions physiques et des expériences de vie différentes.
L’association culturelle  GenerArTI fondée par Silvano Mozzini et Christiane Loch vise à développer des projets dans le domaine culturel, artistique et social qui renforcent les liens entre les générations, les cultures, les artistes de différents secteurs, comme par ex. des projets intergénérationnels de danse et théâtre, la promotion de projets artistiques dans les écoles, etc. 
En plus des objectifs fixés par l’association, nous voulons favoriser et développer les relations entre et avec les autres organisations présentes sur le territoire pour promouvoir des projets intergénérationnels.
En 2015, pour la première fois dans le Tessin, GenerArTI a mis en scène NOI & LORO, un spectacle de danse et de théâtre intergénérationnel en collaboration avec le Teatro del Gatto d’Ascona.  
Ce spectacle est né sur la vague des succès des projets intergénérationnels réalisés de l’autre côté du Gothard, en commençant par le spectacle intergénérationnel “Pausen…los!“ (avec 7 personnes âgées et 5 jeunes danseurs), réalisé en collaboration avec le “Tanztheater Dritter Frühling“ et en tournée dans différentes villes suisses.
Une expérience très positive pour les personnes âgées et les jeunes comme pour le public qui a abouti à la réalisation d’un second projet (avec 35 participants entre personnes âgées et jeunes) en collaboration avec le Théâtre de Winterthur et à d’autres projets à Zurich et dans les Cantons d Berne et  Turgovia.
 
.  
.