b
Alessia Della Casa
Danza
 
 
Via Prella 24
CH - 6852  Genestrerio
 
www.alessiadellacasa.com
 
 
 
Alessia Della Casa
Née au Tessin, Alessia Della Casa a obtenu son diplôme de l’académie de danse classique de Riga (Lettonie) et a reçu une bourse d’études du Cunningham Studio de New York pour obtenir une certification en deux ans. Après 3 ans en Lettonie, elle a vécu 6 ans à New York où elle a dansé pour différents chorégraphes et compagnies comme Vanessa Tamburi FLUSSO Dance projects, Olsi Gjeci, Anita Cheng, Sally Bowden. Elle travaille à une recherche chorégraphique personnelle qui a mené à différents travaux présentés à plusieurs reprises dans la grosse pomme et en Suisse. Son processus d’exploration comprend également l’expérience de résidence comme le Choreographic Lab 2014 (Lucerne, CH), la Résidence d’été de Losone, CH (2014). Elle a de même effectué un semestre d’études en Dance Education au 92st Y de New York, en explorant le rôle du mouvement dans l’éducation et en incluant des modes d’apprentissage à travers le mouvement et la danse. En 2016, elle a obtenu un Certificate for Advanced Studies en performance à l’Accademia Teatro Dimitri.

Elle a enseigné la danse classique et moderne dans les centres 92st Y et Dance Cavise, et le mouvement créatif à la Scuola D’Italia Guglielmo Marconi de NY.

Active dans l’organisation d’événements pour la danse contemporaine, elle est fondatrice et directrice artistique du Festival Ticino in Danza (site internet) et collabore avec la plateforme newyorkaise pour chorégraphies italiennes IDACO.

Elle est enseignante certifiée de GYROTONIC® et GYRIKINESIS®, elle travaille tous les jours sur la mécanique du corps en cherchant à éduquer ses élèves à une bonne posture et à l’utilisation du mouvement comme pratique pour la santé et la longévité du corps.
 
.  
.