b
Melanie Häner
Musique, théâtre, danse
 
 
Via Nosetto 24
CH - 6987  Caslano
 

haener.melanie@gmail.com

www.melaniehaener.com

 
 
 

Née à Lugano (Suisse), elle étudie depuis l’âge de 7 ans la danse et la musique, en continuant à cultiver ses passions pendant toute son enfance et son adolescence.
Elle obtient son diplôme en 2005 à l’université de Bologne (DAMS) en Histoire et Critique de théâtre.
Pendant sa période universitaire, elle poursuit sa formation artistique à la Bernstein School Of Musical Theater (BSMT) avec un parcours de deux ans à temps partiel.
Après son diplôme, elle se forme professionnellement en arts de la scène en Allemagne à l’Académie Stageschool Of Music, Dance & Drama de Hambourg, en se spécialisant en danse moderne. Entre 2008 et 2012, elle joue dans le monde du Musical et dans différents Shows en Allemagne, en tant que chanteuse, actrice et danseuse.
En 2012, elle termine un master de premier niveau en art et musicothérapie à l’Université de Brescia. Pendant la même période, elle prend part à un projet didactique dans lequel elle effectue la régie et la chorégraphie de la Comédie Musicale "Il sogno di Giuseppe" avec 25 aspirants acteurs, la mettant en scène dans les principaux théâtres de la Suisse Italienne. Entre 2013 et 2015, elle travaille à la RSI Radio Televisione Svizzera Italiana comme rédactrice, animatrice et présentatrice. Depuis 2009, elle commence à écrire des chansons (textes et musique) et sent vite l’exigence de collaborer avec d’autres musiciens.
C’est là que se produit en 2013 la rencontre artistique fondamentale avec le pianiste et compositeur Carlo Maria Nartoni, qui donne vie à une association insolite et explosive où la musique de la chanteuse et compositeur épouse le monde imprévisible de l’improvisation impromptue. Le projet prend le nom d’Imàgo Duo.
A partir de Juin 2014, l’Imàgo Duo se produit dans différents lieux et théâtres de la Suisse Italienne et en Italie, et continue aujourd’hui encore à se produire et à faire de la recherche. Actuellement, son activité artistique se concentre principalement sur ce projet et elle est en train de réaliser son premier album. De juin à novembre 2016, Melanie effectue également un stage avec la Compagnie Finzi Pasca pendant lequel elle suit de très près toute la production du spectacle "per Te" au LAC de Lugano, en se laissant également influencer poétiquement.
Elle continue à collaborer avec la Compagnie Finzi Pasca.

.  
.