b
Ferruccio Cainero
Théâtre Tragicomique
 
Ferruccio Cainero
 
via Montalbano 6i
CH - 6855  Stabio
 
0041 (0) 91 646 81 52
info@ferrucciocainero.ch
www.ferrucciocainero.ch
 
 
 
Ferruccio Cainero

Ferruccio Cainero, né en 1953 à Udine, vit depuis 1985 dans le Tessin. Il est connu en Suisse, en Allemagne, en Autriche et en Italie comme narrateur, auteur, metteur en scène et acteur.
Il a écrit et mis en scène pour différents artistes parmi lesquels la célèbre clown catalane Pepa Plana ou la clown suisse Gardi Hutter pour laquelle Cainero a signé comme co-auteur et metteur en scène ses productions les plus importantes. 
Au cours des 35 dernières années, Cainero a écrit et mis en scène 46 spectacles théâtraux.
Dans ses monologues, Cainero est un artiste du récit plein de tempérament.
Son vocabulaire théâtral, simple mais vaste, est particulièrement versatile et se caractérise à travers la tradition de la Commedia dell’Arte. Dans ses spectacles, il reflète des aspects de la vie quotidienne avec beaucoup d’humour sans dédaigner la critique sociale.

Prix
•    2008  “Willhelmshavener Knurrhahn” 
•    2006  “The golden Ear of Graz” comme meilleur narrateur et chanteur d’histoires au niveau mondial
•    2003  prix international radiophonique pour le Cabaret le “SalzburgerStier”,  donné par trois radios nationales: DRS 1, WDR et ORF.
•    2002  prix suisse pour la scène

Ferruccio Cainero écrit également des pièces de théâtre radiophonique pour la radio italienne et collabore avec ses histoires depuis plus de dix ans avec la DRS1 dans l’émission : Morgengeschichten.

 

.  
.