T.A.S.I.

Comunicazioni interne membri ReteTasi

...
     
Data: 10/01/2014   Comunicazioni ai membri 10 gennaio 2014
   
 
CASTING
 
 
Morena Henke  sta preparando il suo film di diploma alla Haute école d'art et de Design di Ginevra.
Per il suo progetto sta cercando due attrici tra i 24 e i 30 anni e sta organizzando un casting nel Locarnese dal 15 al 18 gennaio o per la fine del mese.
Per ulteriori informazioni contattare:

Morena Henke
morena.henke@hotmail.com
079 214 11 73


FORSE IL PEGGIO È PASSATO (Peut-être que le pire est passé)
Un film de : Morena Henke
Genre : Fiction (en langue italienne)
Durée : environ 20 min

Synopsis :
Francesca est internée dans une clinique psychiatrique suite à une grave dépression et décide de passer quelques jours dans sa ville natale lors d’une sortie. Elle rend visite à sa meilleure amie Amelia en espérant y retrouver de la force et de l’espoir. Elle est très soulagée de la retrouver
mais elle se rend vite compte que sa maladie a profondément changé son rapport aux autres.
Malgré la tension et la distance que la maladie crée entre les deux filles, celles-ci vont essayer de se comporter de manière naturelle. Leur tentative de gérer la situation va créer  des moments de vie tragicomiques et absurdes. Entre grande ironie, peur et moments de profonde tristesse, elles passent du rire aux larmes en essayant de faire face à la maladie de Francesca.
C’est pendant une visite au zoo que Francesca arrive enfin à partager sa douleur et raconter à Amelia de sa tentative de suicide. Cette confession bouleverse et effraye Amelia qui n’avait pas réalisé la gravité de la situation mais rapproche aussi les deux amies.
Francesca doit repartir en clinique et les deux amies passent une dernière journée ensemble en se promenant à la rivière. Au contact de l’eau et de la nature Francesca sent que peut-être le pire est passé.

Bio / Filmographie :
Née à Locarno en 1988 Morena Henke a poursuivi des études de Cultural Studies et esthétique du cinéma à l’Université de Zurich avant de commencer une formation en cinéma à la HEAD de Genève. Pendant ses études elle a réalisé Musica in pillole (Visions du Réel 2012, Kassler Dokfest 2012, Film Festival Centovalli 2012), Le Nettoyeur/Petit Morveux (Visions du réel 2012, Cinétransat 2012) et Transalpini (Film Festival Centovalli 2013, Ozu Film Festival 2013).
En 2012 elle est partie étudier à la School of Visual Arts de New York où elle a réalisé le documentaire Nothing but time.

Calendrier de production :
Tournage : 2 avril - 8 avril
Montage : 14 avril - 30 mai
Mixage/étalonnage : 2 juin - 13 juin

...